Un Prix jeunesse Jura plus percutant

La procédure qui mène à la remise de la distinction a été revisitée la 8e édition du concours ...
Un Prix jeunesse Jura plus percutant

La procédure qui mène à la remise de la distinction a été revisitée pour la 8e édition du concours, afin de mieux valoriser les projets des jeunes

Prix jeunesse Jura 2018

Une plus belle vitrine pour valoriser les projets des jeunes de la région. La commission de coordination de la politique de la jeunesse et la ministre de l’Intérieur Nathalie Barthoulot ont levé le voile jeudi sur la nouvelle formule du Prix jeunesse Jura. Le but est d’offrir une nouvelle plateforme aux jeunes pour la promotion de leur créativité et de leur audace, via leurs idées et de leurs projets. Ils devront désormais présenter oralement leur dossier devant un jury lors d’une soirée ouverte au public.

Le jury est composé pour l’occasion de personnalités jurassiennes venant de différents horizons, avec Pascal Meyer (directeur de qoqa.ch), Sim’s (rappeur et compositeur), Raphaël Ciocchi (membre du Parlement jurassien et enseignant au CEJEF), Jessica Wiser (membre de la Commission de coordination de la politique de la jeunesse), Katherine Choong (grimpeuse au niveau international), et Nathalie Barthoulot (ministre de l’Intérieur).

 

Un nouveau Prix du jury

Depuis son lancement en 2011, le Prix jeunesse Jura soutient les Jurassien-ne-s dans la réalisation de leurs projets. Ils peuvent découler de domaines divers et variés, comme la musique, la danse, le chant, le sport, la littérature, le théâtre, les arts, les médias, l’humanitaire, l’organisation de manifestations, la prévention, etc. La récompense est dotée de 5'000 francs. Sept lauréats ont déjà été distingués, sur une soixantaine de dossiers déposés. C’est justement, les projets qui n’ont pas été retenus, et qui de ce fait n’ont eu que peu de visibilité malgré leur intérêt, que les responsables souhaitent mettre en avant avec une présentation publique. Cela pourrait également être l’occasion de faire naître des synergies avec différents partenaires pour leur donner suite.

Un Prix du jury d’une valeur de 500 frs sera d’ailleurs décerné lors de la soirée spéciale du 30 novembre. Son lieu reste encore à définir. Les dossiers peuvent être déposés dès ce jeudi et jusqu’au 15 septembre. Tous les détails ici. /emu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus