Le Noirmont se porte bien

La commune franc-montagnarde présentera les comptes de l’exercice 2017, le 25 juin, lors de ...
Le Noirmont se porte bien

La commune franc-montagnarde présentera les comptes de l’exercice 2017, le 25 juin, lors de son assemblée communale. Des comptes jugés très satisfaisants par le Conseil communal

le Noirmont Le Noirmont

Des comptes en pleine forme : Le Noirmont présentera les résultats de l'exercice 2017 aux habitants le 25 juin prochain. Et le Conseil communal est heureux d'annoncer un excédent de revenu de 17'381,06 francs. Ce résultat s'explique par des revenus conséquents dans le chapitre des impositions des personnes morales et par une bonne tenue des budgets. La dette nette par habitant est donc passée de 3'714 francs à 2'974. La fortune de la commune s'élève désormais à 1'784'102,58 francs.

 

Faire évoluer le village

Parmi les autres points à l'ordre du jour de la prochaine assemblée communale, la votation d'un crédit de 150’000 francs pour élaborer un nouveau plan d’aménagement local. Un projet important pour la commune franc-montagnarde, qui entend bien évoluer dans les années à venir. Par ailleurs, il s'agira de voter un crédit de 140'000 francs pour l'établissement du plan directeur régional, via le Syndicat des Communes des Franches-Montagnes. Le district est en effet face à des enjeux, tels que le développement d'une urbanisation de qualité et la préservation des milieux naturels.

 

Bientôt un nouveau lotissement au Noirmont ?

Le Conseil communal souhaite continuer un projet amené lors de la précédente législature : le plan spécial Sous-la-Cure. Le 25 juin prochain, le Conseil communal du Noirmont proposera de voter un crédit de 90’000 francs, pour l’achat d’un terrain d’environ 1800 mètres carrés. Cette acquisition devrait permettre de créer un accès routier au nouveau lotissement. Toujours dans l'idée de faire grandir et évoluer le village.

 

Soutenir le cinéma

Le maire Claude Kilcher a rappelé également son soutien au Cinélucarne, le cinéma du Noirmont. Il propose de voter un crédit de 40'000 francs en faveur de l'association Cinélucarne pour contribuer aux travaux d'entretien et de rénovation, actuellement en cours. Un soutien important, selon le maire, qui estime qu'il faut remercier les bénévoles qui divertissent les cinéphiles des Franches-Montagnes. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus