Blocs en béton au Comptoir de Delémont : le retour

Un nouvel épisode dans les bisbilles entre la ville de Delémont et la société du Comptoir delémontain ...
Blocs en béton au Comptoir de Delémont : le retour

Un nouvel épisode dans les bisbilles entre la ville de Delémont et la société du Comptoir delémontain : les blocs en béton sont revenus…

blocs en béton comptoir delémontain Les blocs en béton ont été replacés au Comptoir delémontain

Les tensions peinent à se dissiper entre la société Comptoir delémontain SA et la ville de Delémont. Les blocs en béton qui bloquaient les places de stationnement d’autocars sur le parking de la Halle des expositions ont été replacés à la fin de la semaine dernière. Pour rappel : les places en question sont louées à la ville par la société du Comptoir delémontain SA. Cette dernière avait pourtant enlevé blocs en béton début mai et avait accepté d’engager un dialogue avec la ville. Les discussions n’ont pas abouti jusqu’à présent.

Le départ était pourtant prometteur. Les deux parties se sont rencontrées le 16 mai et avaient convenu d’établir une convention. Le document doit permettre à la commune de reprendre la gestion de l’ensemble du parking et de payer un forfait annuel à la société du Comptoir delémontain SA qui organise la Foire du Jura, notamment. C’est sur la somme du forfait que les discussions achoppent. La ville propose 25'000 francs alors que la société du comptoir SA souhaite davantage, nous a indiqué le directeur de la société, Jacques-André Roth. Autre hiatus : l’entrée en jouissance qui serait fixée au 1er janvier 2019, selon les vœux de la ville, alors que la société voudrait qu’elle soit rétroactive au 1er janvier 2018. C’est donc en raison de ces différends que les plots ont été replacés.

Le maire de Delémont, Damien Chappuis, nous a indiqué que le Conseil communal n’avait « pas encore pris position sur les requêtes de la société ». Il précise également que « l’exécutif explore d’autres pistes pour le stationnement d’autocars à Delémont ». /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus