Des visites à thème à Delémont

Cet été, l’association des guides touristiques de Delémont et environs prévoit dix nouvelles ...
Des visites à thème à Delémont

Cet été, l’association des guides touristiques de Delémont et environs prévoit dix nouvelles visites guidées dans la capitale jurassienne. Endroits insolites et légendes au menu

Dix nouvelles visites guidées auront lieu cet été à Delémont. Dix nouvelles visites guidées auront lieu cet été à Delémont.

Faire découvrir la ville de Delémont sous toutes ses coutures, pendant l’été : c’est ce que propose l’association des guides touristiques de Delémont. À partir du 26 juin jusqu’au 28 août, chaque mardi soir, une visite à thème sera proposée. L’idée étant de profiter du calme de l’été pour faire visiter des endroits insolites, parfois au cœur de la ville.

 

Touristes et Jurassiens

Les dix itinéraires qui seront proposés durant l’été ont été choisis par les guides, pas uniquement pour les touristes venus d’ailleurs, mais également pour les habitants de Delémont et de la région. Selon Régis Froidevaux, le président de l’association, les habitants de la région représentent une grande partie des visiteurs. « Il y a un grand intérêt de la part des Jurassiens à visiter notamment des bâtiments, à côté desquels ils passent souvent mais qui ne sont pas accessibles au public ».

Un intérêt qui semble être partagé au-delà des frontières du canton. L’an dernier, près de 2’000 visiteurs ont participé aux visites guidées à Delémont, dont la grande majorité était en allemand. « La ville de Delémont semble attirer plus de touristes alémaniques que francophones, ce qui reste un mystère », sourit Régis Froidevaux.

 

Légendes urbaines

Cet été, dans le cadre du programme de visites à thème, il sera possible de suivre plusieurs itinéraires, comme par exemple longer le Ticle à Vélo et découvrir les anciens moulins. L’art en ville sera aussi un thème exploité par les guides touristiques. Le visiteur pourra observer les œuvres d’art parsemées dans la ville, « pour ne plus passer devant sans les voir ».

Informations et inscriptions sur le site de l'UP jurassienne. /jse


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus