Le Gouvernement accorde diverses subventions

Diverses contributions financières ont été accordées récemment par le Gouvernement jurassien ...
Le Gouvernement accorde diverses subventions

Diverses contributions financières ont été accordées récemment par le Gouvernement jurassien, l’exécutif a également approuvé la répartition des soutiens de la Loterie romande

De gauche à droite : Martial Courtet, Jacques Gerber, David Eray, Nathalie Barthoulot, Charles Juillard et la chancelière d'état, Gladys Winkler Docourt. Le Gouvernement jurassien (photo : archives)

Du soutien pour le sport et les monuments historiques. Lors de ses récentes délibérations, le Gouvernement jurassien a octroyé une contribution financière de 41'000 francs au Skater Hockey club Buix pour la réfection et la couverture de la piste d’inline hockey. Un montant de 44'000 francs a également été accordé au Tennis Club Delémont pour la rénovation complète des courts de tennis.

Un montant global de 90'500 francs a, par ailleurs, été délivré pour la rénovation de quatre monuments historiques. Cette somme a permis à la commune ecclésiastique catholique-romaine de Develier d’entreprendre des travaux de rénovation intérieure de l’église, à la commune de Courchavon de rénover l’extérieur de la chapelle de Mormont, de refaire la couverture d’une maison paysanne à Glovelier et de rénover l’intérieur d’une maison bourgeoise à Porrentruy.

 

L’argent de la Loterie romande réparti

Le Gouvernement jurassien a aussi approuvé la répartition proposée par la Délégation jurassienne à la Loterie romande pour le deuxième trimestre 2018. Au total, 52 projets ont bénéficié d’une somme totale de 1'430'000 francs. La culture recevra 932'500 francs, la jeunesse et l’éducation 349'500, la conservation du patrimoine 60'000, l’action sociale 34'000, la promotion du tourisme 34'000, la santé 10'000 et l’environnement 10'000. /comm+alr   


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus