Paroles, musique et apéros pour commémorer le 23 juin

Un week-end festif s’annonce dans le Jura : le temps est venu de célébrer les commémorations ...
Paroles, musique et apéros pour commémorer le 23 juin

Un week-end festif s’annonce dans le Jura : le temps est venu de célébrer le 23 juin. Plusieurs communes fêteront le 44ème anniversaire de l’indépendance du canton dès vendredi soir

Photo : archives Photo : archives

Des discours, des petits fours et de la musique : c’est en résumé ce qui attend les participants aux commémorations du 23 juin, quelle que soit la commune. A Porrentruy, c’est vendredi soir à 18h30 que les festivités débuteront. Après l’allocution d’André Montavon, porte-parole de Moutier ville jurassienne, le ministre Jacques Gerber viendra lui aussi dire un mot. Et comme de coutume, c’est la fanfare de Cornol qui assurera la partie musicale.

De la musique aussi aux Breuleux où Vincent Vallat viendra faire danser les participants à la fête dès 19 h 30 vendredi soir. Avant cela, Clément Piquerez, l’animateur principal du Groupe Bélier tiendra un discours, tout comme le ministre Martial Courtet.

A Montsevelier, la commémoration de l’indépendance vibrera au rythme de la fanfare vendredi. Si la fin de soirée promet d’être dansante, ce sera d’abord le maire de la commune, Michel Brahier, qui prendra la parole. Il cèdera ensuite le micro au ministre David Eray.

David Eray, qui sera partout à la fois, ou presque : samedi 23 juin, le Président du Gouvernement jurassien prononcera un discours à Moutier auprès de quatre autres personnalités, dont Laurent Coste, le président du Mouvement autonomiste jurassien. Là encore, la soirée se terminera en toute convivialité à la gare.

A Vellerat toutefois, la fête qui devait avoir lieu vendredi a été annulée. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus