Des étudiants envoient une fusée par-dessus les nuages

Une équipe de l’EPFL a conçu une fusée qu’elle a présentée dans un concours aux Etats-Unis ...
Des étudiants envoient une fusée par-dessus les nuages

Une équipe de l’EPFL a conçu une fusée qu’elle a présentée dans un concours aux Etats-Unis. Deux Jurassiens faisaient partie de ce groupe.

La La "rocket Team" a remporté un prix pour sa fusée

Il y a pire comme projet d’étudiant  ! Pendant deux ans, la «  Rocket Team » de l’EPFL a conçu une fusée. L’engin mesure 2,70 mètres et pèse 20 kilos. Il a été présenté la semaine dernière lors d’un concours organisé au Nouveau-Mexique. L'équipe a par ailleurs remporté un prix pour ses qualités techniques.
Mais le but principal de l’exercice : la fusée doit atteindre une altitude donnée, soit 10'000, soit 30'000 pieds, selon la catégorie. Les performances en vol, comme la précision de la trajectoire ou la qualité des données récupérées, sont évaluées.
Deux Jurassiens font partie de l’équipe qui a conçu la fusée, il s'agit de Héloïse Boross et Clément Nussbaumer. Selon ce dernier, l’expérience s’est plutôt bien passée, même si quelques imprévus sont venus compliquer la récolte de données :

Pour ces étudiants, ce genre de compétition permet bien sûr d’appliquer la théorie acquise à l’EPFL. C’est aussi l’occasion d’apprendre à travailler en équipe et de se faire des contacts avec les industries actives dans le milieu. /vja

 

Quelques vidéos du projet de ces étudiants de l'EPFL : ici et ici.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus