Les comptes de Porrentruy dans le rouge

Les comptes 2017 affichent un excédent de charges d'un peu plus de 214'400 francs, un montant ...
Les comptes de Porrentruy dans le rouge

Les comptes 2017 affichent un excédent de charges d'un peu plus de 214'400 francs, un montant légèrement supérieur au budget prévu

archives archives

Les autorités bruntrutaines ont tenu lundi après-midi une conférence de presse pour présenter les comptes 2017 ainsi que l’ordre du jour du prochain Conseil de ville qui aura lieu jeudi à 19h30.

Les résultats 2017 affichent un déficit d'un peu plus de 214'400 francs, alors que le budget prévoyait un excédent de charges de 145'455 francs. Il s'agit d'un changement par rapport à la tendance observée ces quatre dernières années bénéficiaires. Plusieurs facteurs expliquent ce déficit, notamment l'autonomisation du Foyer des Planchettes et la baisse conséquente des revenus nets issus des impositions. Le responsable du Département des Ressources, Manuel Godinat, souligne que ce déficit ne devrait pas impacter les investissements futurs.

Plusieurs motions et postulats seront également discutés par les élus. L’approbation d’un crédit-cadre de 150'000 francs, dépensé sur trois ans, pour renouveler et développer les infrastructures informatiques de l’école primaire sera notamment au centre des discussions. Ce crédit, conforme au plan financier, était à la base devisé à 200'000 francs sur quatre ans. Selon Manuel Godinat, l’investissement d’une telle somme est justifié et répond aux besoins actuels.

Plusieurs questions écrites seront également traitées ainsi que quatre motions, dont une visant à augmenter le nombre de cartes journalières CFF et une autre concernant la réfection du bâtiment sanitaire de la piscine municipale. /ech


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus