Le Chapitre cathédral de passage à Delémont

Les chanoines du diocèse de Bâle ont visité la capitale jurassienne mardi et ont rencontré ...
Le Chapitre cathédral de passage à Delémont

Les chanoines du diocèse de Bâle ont visité la capitale jurassienne mardi et ont rencontré le Gouvernement

Au premier plan à gauche, le président du Gouvernement jurassien David Eray, en conversation avec l'évêque de Bâle Mgr Félix Gmür. Photo : Canton du Jura. Au premier plan à gauche, le président du Gouvernement jurassien David Eray, en conversation avec l'évêque de Bâle Mgr Félix Gmür. Photo : Canton du Jura.

Delémont a accueilli mardi le Chapitre cathédral, qui regroupe les chanoines du diocèse de Bâle et a pour fonction d’élire l’évêque. Les chanoines visitent chaque année un des dix cantons du diocèse (JU, BE, SH, TG, ZG, AG, BL, BS, LU, SO).

Le Chapitre cathédral s’est rendu à Delémont accompagné de l’évêque Mgr Félix Gmür et de l’évêque auxiliaire Denis Theurillat, précise un communiqué du canton du Jura. Il a notamment visité la vieille-ville, l’église St-Marcel et le Musée jurassien d’art et d’histoire.

Les chanoines ont aussi rencontré le Gouvernement jurassien en fin de matinée. « Être reçu comme Chapitre cathédral par le Gouvernement jurassien montre tout d’abord la reconnaissance de l’Église par le canton et une collaboration qui date depuis longtemps et qui a toujours été belle et heureuse dans notre coin de terre. C’est aussi un signe de regarder au-delà des frontières, les frontières de nos cantons, de nos paroisses, des communautés religieuses ainsi que les frontières de notre coeur», relève le chanoine Jean-Marie Nusbaume, représentant jurassien au sein du Chapitre. /comm-mvr


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus