Une fête consacrée à l’eau à Soulce

Soulce sera le théâtre de la première Fête de l’eau de vendredi à dimanche
Une fête consacrée à l’eau à Soulce

Soulce sera le théâtre de la première Fête de l’eau de vendredi à dimanche

Vue panoramique de Soulce Soulce vivra la première Fête de l'eau de vendredi à dimanche (photo: archives).

L’eau, un bien précieux qui sera mis en valeur à Soulce. Le village accueillera la première Fête de l’eau. La manifestation se tiendra de vendredi à dimanche à la halle des fêtes. L’événement est organisé par une association qui s’est mise en place pour l’occasion, en collaboration avec la société de développement et d’embellissement de Soulce. L’idée de lancer une telle fête a été suggérée par une entreprise de Bassecourt active dans les systèmes anticalcaires qui souhaitait organiser un événement à l’occasion de son 25ème anniversaire. Elle s’est ensuite approchée de différentes partenaires pour monter la manifestation. Soulce a été choisi car la localité comprend de nombreuses sources, un canal, un vieux moulin et pas moins de 11 fontaines. La manifestation poursuit trois buts : la sensibilisation autour de l’importance de l’eau, la pédagogie et l’humanitaire. L’entrée sera gratuite.

 

Un programme riche et diversifié

Le public pourra découvrir des animations et des activités autour de l’eau. Au programme notamment: la possibilité d’effectuer un parcours énigmatique à travers le village ou encore de parcourir le sentier des sources et du paysage. Une quinzaine de stands présenteront également les activités de diverses associations et de produits locaux. Une tombola sera également mise en place avec un premier prix original. Il s’agira d’une fontaine en pierre réalisée sur place durant le week-end par l’Association des vieux métiers de Malleray. A noter encore que la journée de vendredi sera consacrée avant tout aux écoliers.

Les bénéfices de la manifestation issus de la vente de nourriture et de boissons seront versés à l’association Morija afin de financer la construction d’un puits au Burkina Faso. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus