Le covoiturage passe la seconde. Le dispositif « Covoiturage de l’Arc jurassien », qui réunit des partenaires suisses et français, s’est réuni hier à Fleurier. L’occasion pour cet organisme de regarder dans le rétroviseur, et faire le point sur les 5 dernières années du projet.
Les participants ont souligné le rôle majeur des entreprises dans le développement du covoiturage. Au total, sur les 135 entreprises participantes, entre 20% et 25% des collaborateurs concernés choisissent régulièrement le covoiturage.
À l’avenir, « Covoiturage de l’Arc jurassien » entend développer de nouveaux incitatifs, comme des outils de mise en réseau au sein des entreprises. /comm + vja








