Il y a 50 ans, le 29 juin 1968, le Groupe Bélier réalisait une de ses actions les plus marquantes : occuper durant 20h, la préfecture de Delémont, bâtiment qui accueille aujourd’hui le Service cantonal des contributions. Un homme a joué un rôle-clef dans cette opération : Bernard Varrin, animateur principal du Bélier à l’époque. Âgé de 79 ans désormais, l’Ajoulot est venu dans La Matinale raconter cette action et son impact sur la Question jurassienne. /fco + clo
Quand le Bélier prit la Préfecture
Le 29 juin 1968, le Groupe Bélier occupait la Préfecture de Delémont. L’animateur principal ...
RFJ









