Le SIDP veut faire un pas en faveur de la santé. Le Syndicat Intercommunal du District de Porrentruy était réuni en assemblée mercredi soir. Outre les comptes 2017 qui ont été acceptés, le SIDP s’est notamment intéressé au label « communes en santé ». Un label émis dans les cantons du Jura, Vaud et Valais et qui vise à valoriser les communes actives dans le domaine de la promotion de la santé. Dans la région, seules Courroux, Cornol et Rossemaison sont labellisées. Si ce projet se concrétise, le SIDP serait le premier groupement de commune estampillé au niveau Suisse.
Mais pour l’heure, cette labélisation est à l’état de discussion. La Fondation O2, en charge de l’octroi du label dans le Jura, a présenté les contours de ce projet mercredi soir au SIDP. Ce dernier devra dans un deuxième temps se prononcer sur la forme à y donner. /ami









