De nouveaux espaces publics en vieille ville de Delémont

Du nouveau mobilier en bois est installé depuis quelques jours en vieille ville de Delémont ...
De nouveaux espaces publics en vieille ville de Delémont

Du nouveau mobilier en bois est installé depuis quelques jours en vieille ville de Delémont, ces aménagements s’inscrivent dans le projet « Vieille ville plus »

Le nouveau mobilier est en bois éphémère. Le nouveau mobilier est en bois éphémère.

Le projet « Vieille ville plus » entre dans le concret à Delémont. Du mobilier en bois éphémère, sous forme de chaises longues et bacs à fleur, est installé depuis quelques jours à la rue du 23-Juin. Des parasols viendront compléter l’ensemble pour offrir un peu d’ombre en prévision des chaudes journées d’été. L’esplanade de l’Église est également mise en valeur par l’installation de deux chaises longues doubles. La commune de Delémont a pu compter sur une collaboration avec les Ateliers protégés jurassiens pour la création de ce mobilier en bois. L’Espace Jeunes a également participé au projet en réalisant du mobilier en palettes installé près de l’Art’senal. Deux autres lieux seront aménagés ces prochaines semaines : la cour du Château où des peintures au sol seront réalisées et la Place de la Liberté où un banc sur mesure sera installé autour du tilleul.

Si l’expérience est concluante, le mobilier qui se veut éphémère pour cette première année, pourrait être réinstallé l’année prochaine ou pérennisé par des constructions plus durables. Le Conseil communal dit compter sur la bonne coopération des citoyens pour respecter ce mobilier et prévenir toute déprédation. /comm+alr


Des chaises longues ont été installées sur l'esplanade de l'Eglise. Des chaises longues ont été installées sur l'esplanade de l'Eglise.

Les bancs actuels ont été réaménagés et de nouveaux bacs à fleur ont fait leur apparition. Les bancs actuels ont été réaménagés et de nouveaux bacs à fleur ont fait leur apparition.


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus