Les îles grecques séduisent les Jurassiens

Quand il s'agit de réserver ses vacances, il y en a pour tous les goûts. Des destinations par ...
Les îles grecques séduisent les Jurassiens

À l’aube des vacances d’été, RFJ a voulu connaître les destinations de vacances qui séduisent les Jurassiens. Et selon notre enquête auprès de diverses agences de voyages, les îles grecques ont la cote

Les îles grecques attirent les touristes jurassiens pour cet été ... Les îles grecques attirent les touristes jurassiens pour cet été ...

Quand il s'agit de réserver ses vacances, il y en a pour tous les goûts. Des destinations par centaines et un casse-tête lorsqu’il s’agit de choisi, mais certaines tendances se dessinent.

Les familles par exemple misent surtout sur l’Europe. En haut du classement se trouvent les îles Grecques, puis l’Italie, l’Espagne ou l’incontournable île de Majorque.

Pour ceux qui ont la possibilité, et surtout le porte-monnaie de partir plus loin ou plus longtemps, les circuits sont toujours très prisés. Selon les envies, les Jurassiens privilégient soit les États-Unis et la côte ouest, ou alors l’Asie avec le Vietnam, le Cambodge ou la Thaïlande.

Enfin dans la catégorie des vacances exotiques qui se vendent bien n’oublions pas la République dominicaine, particulièrement la station balnéaire de Punta Cana.

 

Pas d'intérêt pour l’Afrique et le Moyen-Orient

 

Parmi les pays qui ne séduisent pas les Jurassiens, il y a notamment la Tunisie, la Turquie ou l’Égypte. Malgré les prix cassés du moment, ces destinations ne remportent pas de succès. C’est aussi le cas de l’Afrique de manière générale, à l'exception du Cap Vert, archipel situé à l’ouest du continent africain, et qui est de plus en plus apprécié et recherchés par les touristes.

 

Il y a ceux qui restent en Suisse

 

Parmi les vacanciers, ils restent ceux qui décident de passer leur été en Suisse ou dans la région, que ce soit par manque de moyens ou simplement par choix. Car ne l’oublions pas, la Suisse est aussi une destination de vacances prisée, et pas que par les touristes étrangers. En effet notre pays regorge d’endroits magnifiques et merveilleux pour partir à l’aventure ou simplement se ressourcer, à condition bien sûr que le soleil soit au rendez-vous. /ami


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus