« Bonjour M’dame l’maire » - Stéphanie Humair

La commune des Genevez vise à se développer dans plusieurs domaines et devrait être le cadre ...
« Bonjour M’dame l’maire » - Stéphanie Humair

La commune des Genevez vise à se développer dans plusieurs domaines et devrait être le cadre d’un film tout prochainement

 Stéphanie Humair devant chez elle aux Genevez.

Le soleil de nos montagnes nous accompagne pour notre dernier rendez-vous avec un maire de la région avant les vacances. Stéphanie Humair, des Genevez, a participé à « Bonjour M’dame l’maire » ce mardi. Elle nous présente son village qu’elle chérit et qu’elle souhaite développer.

 

Présentation et photo

Âgée de 44 ans, Stéphanie Humair a débarqué il y a une vingtaine d’années aux Genevez. Ce qu’elle aime par-dessus tout, c’est se retrouver en harmonie avec la nature, dans son village. C’est d’ailleurs cet amour pour la nature qu’elle transmet via la photo qu’elle nous a envoyée.

Sur le haut de la pile

Si la commune des Genevez ressemble à un village paisible, il y a une grande activité économique qui s’y déroule. Le village compte environ 500 habitants et le même nombre de personnes y est par ailleurs employé dans plusieurs entreprises. Plusieurs usines horlogères, notamment, sont actives aux Genevez. Cet apport économique est primordial pour la commune qui souhaite rendre la vie agréable aux usines implantées dans le village taignon.

Réaction à l’actualité

Stéphanie Humair a choisi de réagir à l’annonce de la fermeture programmée des urgences à Porrentruy et à Saignelégier.

« Être maire, c’est… »

Stéphanie Humair a voulu relever le défi de devenir maire de sa commune. Et « défi », c’est le terme et il n’est pas exagéré. Avant son mandat qui a commencé au début de l’année, cette femme dynamique de 44 ans n’avait jamais été active en politique. Elle a donc choisi le poste de maire pour se lancer… /mle


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus