Tornos rétribue à nouveau ses actionnaires

Les actionnaires de Tornos sont à nouveau rétribués. Le fabricant de machines-outils ne l'avait ...
Tornos rétribue à nouveau ses actionnaires

Les actionnaires de Tornos sont à nouveau rétribués. Le fabricant de machines-outils ne l'avait plus réalisé depuis 10 ans

Tornos va distribuer 15 centimes à ses actionnaires. Tornos va distribuer 15 centimes à ses actionnaires.

Tornos est à nouveau en mesure de rétribuer ses actionnaires. Pour ce faire, le fabricant de machines-outils prévôtois a abaissé la valeur nominale de ses actions d’un franc. Elles passent de 4,50 francs à 3,50. La mesure entrera en vigueur à la bourse suisse mercredi. De la somme levée, 15 centimes par action vont dans la poche des actionnaires comme remboursement. Le reste part dans la réserve légale. Ce magot servira à l’avenir à réaliser d’autres remboursements aux actionnaires. Cette mesure avait été décidée en assemblée générale ordinaire du 11 avril 2018. Après deux mois d’appel aux créanciers, elle est donc entrée en vigueur.

Il ne s’agit pas d’un dividende, mais d’un remboursement. De ce fait, les actionnaires ne doivent pas payer d’impôts ni de taxes sur la somme distribuée.

Pareilles actions n’avaient plus été envisagées chez Tornos depuis belle lurette. Selon, Bruno Edelmann, le directeur financier, le dernier dividende a été payé en 2008, soit il y a 10 ans.

Du côté de la bourse, le titre de Tornos se négocie mardi à 10,90 francs. Il avait commencé en début d’année à 7 francs et atteint plus de 17 francs en avril. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus