Un hôpital de jour pour la psychiatrie dans le Jura

La vieille ville de Delémont accueillera dès l’année prochaine un hôpital de jour pour les ...
Un hôpital de jour pour la psychiatrie dans le Jura

La vieille ville de Delémont accueillera dès l’année prochaine un hôpital de jour pour les adultes qui souffrent de troubles psychiatriques

Hôpital psychiatrique de jour Delémont L'hôpital de jour pour les personnes adultes qui souffrent de troubles psychiatriques sera situé à la rue de l'Eglise 2, en vieille ville de Delémont.

Le canton du Jura étoffe ses prestations dans le domaine de la psychiatrie. Un hôpital de jour pour les adultes va voir le jour au début de l’année prochaine, en vieille ville à Delémont. La structure sera basée à la Place de l’Eglise 2, dans les locaux de l’ancienne crèche. Elle pourra accueillir entre 10 et 15 patients tous les jours de la semaine, entre 9h et 16h. L’hôpital de jour pour les adultes qui souffrent de troubles psychiatriques coûtera 550'000 francs par an au canton du Jura. Le personnel sera composé de 8 postes équivalents plein-temps.

La nouvelle structure permettra de mettre en place des thérapies individuelles ou de groupes. Les prises en charge qui seront proposées permettront notamment d’éviter certaines hospitalisations et d’organiser des traitements de crise ou intensifs. La nouvelle offre ne constitue toutefois pas une substitution totale aux hospitalisations.

Dans l’entretien ci-dessous, le chef du Service cantonal de la santé publique, Nicolas Pétremand, précise, tout d’abord, que le futur hôpital de jour psychiatrique pour adultes répond à une vraie nécessité :

/comm + fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus