Les éoliennes de Mont-Soleil vandalisées

Des inconnus ont réussi à pénétrer dans un mât et ont causé des dégâts considérables. Des plaintes ...
Les éoliennes de Mont-Soleil vandalisées

Des inconnus ont réussi à pénétrer dans un mât et ont causé des dégâts considérables. Des plaintes ont été déposées

Cette éolienne du parc de Mont-Soleil aurait subi des dégâts.  Cette éolienne du parc de Mont-Soleil aurait subi des dégâts. 

Des vandales ciblent les éoliennes de Mont-Soleil. Le premier épisode a eu lieu au mois d’avril. Selon nos informations, des inconnus ont tenté de forcer l’entrée d’une installation, mais ils ont échoué. Deuxième épisode fin juin sur une autre éolienne. Des vandales ont cette fois réussi à pénétrer à l’intérieur du mât et ont commis des déprédations à l’extérieur et à l’intérieur de l’installation. Les dégâts seraient importants, mais l’appareil continue de fonctionner.

La Police bernoise confirme que des plaintes contre inconnu ont été déposées pour des déprédations sur deux éoliennes, mais elle ne veut pas en dire davantage tant que les investigations sont en cours. L’entreprise BKW, qui exploite le parc, ne veut faire aucun commentaire durant l’enquête.

Quant au Conseil municipal de Courtelary, il déplore ces actes de vandalisme dans un encart publié dans la Feuille officielle du district. Les autorités de la commune évoquent « des dégâts considérables ». /mvr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus