Un nouveau sentier entre St-Ursanne et La Caquerelle

Une nouvelle portion du sentier pédestre entre St-Ursanne et La Caquerelle sera inaugurée samedi ...
Un nouveau sentier entre St-Ursanne et La Caquerelle

Une nouvelle portion du sentier pédestre entre St-Ursanne et La Caquerelle sera inaugurée samedi

Les marcheurs qui relient St-Ursanne à La Caquerelle passeront par un nouveau sentier. Les marcheurs qui relient St-Ursanne à La Caquerelle passeront par un nouveau sentier.

Les marcheurs évolueront dans un cadre un peu plus naturel entre St-Ursanne et La Caquerelle. Le sentier pédestre qui relie ces deux endroits a été déplacé au lieu-dit La Combe Chavat Dessous. La nouvelle portion sera inaugurée samedi. Cette modification a été décidée après une inspection de Suisse Rando. La partie du tracé en question comprenait notamment trop de passages goudronnés et traversait une route, ce qui présentait certains dangers. Les travaux ont été effectués par Jura Rando et la section de Clos du Doubs des sentiers du Doubs. Ce tronçon est particulièrement fréquenté car il fait partie de l’itinéraire ViaJura Régio de Suisse mobile qui relie Bâle à Delémont par Lucelle et St-Ursanne.

 

Faire revivre un ancien sentier

Les responsables de Jura Rando ont été approchés par un agriculteur qui leur a montré un ancien chemin abandonné sur son terrain. Le tracé en question était utilisé à l’époque par les habitants de La Combe Chavat qui se rendaient à l’église à St-Ursanne le dimanche. Il a alors été décidé de le remettre au goût du jour et de le proposer aux marcheurs qui randonnent entre St-Ursanne et La Caquerelle. Les chemins pédestres étant l’un des principaux attraits touristiques de la région, Jura Rando espère que cette amélioration satisfera les attentes des marcheurs. L’association renouvelle cinq à six sentiers par an sur l’ensemble du canton. /alr+nbe

Les modifications de tracé entre St-Ursanne et La Caquerelle Les modifications apportées au tracé


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus