La formation à la politique s’élargit aux hommes dans le canton du Jura. Les modules proposés aux femmes depuis 2013 par la Déléguée à l’égalité, Angela Fleury, seront aussi ouverts à la gent masculine cette année. Cette innovation a été mise en place suite à diverses sollicitations d’hommes et de partis politiques. La formation vise à permettre aux participantes et aux participants d’acquérir les compétences et les outils nécessaires pour exercer un mandat politique. Elle a pour objectif également d’encourager la parité dans les instances politiques.
La formation a pour thème : « L’égalité – un atout pour la politique » cette année. Trois modules sont mis en place mais un seul – celui d’observation de la vie politique - sera mixte. Les deux autres cours qui visent à préparer une intervention et à parler aux médias seront donnés séparément. Angela Fleury précise que cette manière de procéder permet aux femmes « d’échanger plus librement entre elles ». « Les femmes se lâchent davantage quand elles sont seules », souligne encore la Déléguée à l’égalité entre femmes et hommes. La formation s’étale sur trois soirées prévues entre le 17 septembre et le 2 octobre. Les inscriptions sont possibles auprès la Déléguée à l’égalité. Toutes les informations sont disponibles sur le lien ci-dessous :
Pour en savoir plus:
/fco








