Des musiciens jurassiens ont défilé dans les rues de Bâle samedi, devant plus de cent mille personnes. Les Pipes and Drums of Jura participaient à la parade du Basel Tattoo. Cette formation née en 1999 à Bassecourt compte aujourd’hui une dizaine de cornemuses et quelques tambours. Elle joue régulièrement dans les fêtes de village, les festivals celtiques ou pour les anniversaires et sorties de boîtes. Elle a aussi participé au Tattoo de Malte en 2011, au Hardt Tattoo en Allemagne en 2012 et au Gruyère Tattoo en juin dernier.
Les Pipes and Drums of Jura sont très demandés et ont de nombreux concerts prévus cet été et cet automne. Ils joueront notamment à l’aérodrome de Bressaucourt le 31 juillet et participeront à la parade de l’Avenches Tattoo le 8 septembre. L’année prochaine, le groupe aimerait participer à un Tattoo à l’étranger, pourquoi pas retourner à Malt ou à Hardt. Les Pipes and Drums of Jura apprécient particulièrement les Tattoo, car ils peuvent côtoyer des musiciens professionnels en toute simplicité. /mvr








