De nombreuses infractions ont été enregistrées sur les routes jurassiennes durant le mois de juin. Les radars mobiles et semi-stationnaire ont contrôlé 38'892 véhicules et plus de 3'000 infractions ont été décelées. Le nombre de conducteurs sanctionnés d’une amende d’ordre s’élève à 2’919. Plus de 250 personnes ont fait l’objet d’un rapport auprès du Ministère public et 89 autres ont été dénoncés pour infraction grave.
Un automobiliste a même été flashé à 116 km/h aux Emibois (au lieu des 50 km/h autorisés) et entre en considération pour délit de chauffard. De gros excès de vitesse ont également été enregistrés entre Goumois et Saignelégier (131 km/h) et sur l’A16 entre Courgenay et Porrentruy (149 km/h).
Par ailleurs, sur les 263 conducteurs ayant subi un contrôle d’alcoolémie, neuf étaient en état d’ébriété et 21 d’entre eux en état d’ivresse qualifiée. Neuf infractions ont également été constatées après 56 contrôles sur des poids lourds. /comm+jpi









