Ouverture discrète pour le Courrendlin Centre

Depuis vendredi, une seule enseigne a ouvert ses portes dans le centre, les autres devraient ...
Ouverture discrète pour le Courrendlin Centre

Depuis vendredi, une seule enseigne a ouvert ses portes dans le centre, les autres devraient arriver d’ici l’automne

centre Le Courrendlin Centre a ouvert ses portes vendredi matin. Pour l'instant, seul le Denner est installé, mais d'autres enseignes vont arriver d'ici l'automne.

Une ouverture discrète à Courrendlin. Le centre commercial situé à l’entrée du village accueille les clients depuis vendredi matin. Une seule enseigne est installée. Il s’agit du magasin Denner. Ce dernier a profité de l’arrivée du centre commercial pour déménager et s’agrandir. Pour l’instant, le magasin est entouré de vitrines vides. Les autres enseignes devraient arriver petit à petit d'ici l'automne. Le centre accueillera un magasin de prêt à porter et un fitness ainsi qu'une chaîne de fast-food, mais des oppositions bloquent pour l’instant son arrivée.

Les clients étaient nombreux vendredi pour l'ouverture. Beaucoup se réjouissent de voir un magasin d'alimentation plus grand, plus adapté au village de Courrendlin. Mais certains attendent également que le centre se remplisse. Plusieurs personnes espèrent voir arriver une pharmacie.

Du côté des autorités communales, cette ouverture est bien accueillie. Pour le maire de Courrendlin, Joël Burkhalter, le centre répond à un besoin de la population. Il se réjouit également de la réouverture d'un autre commerce, de proximité, dans le village. « La commune est attentive  aux commerces de proximité qui doivent pouvoir survivre et se développer. Je pense que le centre ne les mettra pas en danger. C'est aux petits commerces de proposer d'autres choses, des produits ou des services que l'on ne trouve pas dans le centre. »

De leur côté, les promoteurs du centre étaient injoignables vendredi matin. /tna


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus