La canicule qui sévit actuellement a des répercussions sur la qualité de l’air. Les concentrations d’ozone ont progressivement augmenté dans le Jura et les premiers dépassements du seuil d’information de 180 ug/m3 se sont produits ce week-end. La pollution à l’ozone peut entraîner des effets sur la santé, en particulier une diminution de la capacité respiratoire. Des irritations aux yeux, au nez et à la gorge sont aussi possibles. L’Office de l’environnement rappelle quelques recommandations : pratiquer du sport en matinée quand la pollution est moins élevée, éviter les facteurs irritants comme le tabac ou l’utilisation de solvants, renoncer au port de lentilles en cas de gêne oculaire et être attentif aux personnes les plus vulnérables. En cas d’aggravation des symptômes, il est recommandé de demander conseil à son médecin. /rch + comm
L’air pollué à cause de l’ozone
La canicule qui sévit actuellement a des répercussions sur la qualité de l’air.
RFJ









