Le Marché-Concours, elle l’a dans le sang. Sophie Humair est agricultrice et passionnée de chevaux. C’est donc en toute logique qu’elle participe à l’événement franc-montagnard depuis de nombreuses années. Les courses, ça la connait. Mais cette année, Sophie Humair s’est lancé un nouveau défi : participer à l’élection de Miss semaine du cheval, qui aura lieu mercredi 8 août. A 45 ans, elle est la doyenne du concours. Si la présentation en tenue de soirée l'angoisse un peu, elle se prépare depuis de nombreux mois aux autres épreuves, notamment à la chorégraphie à cheval.
Caroline Toussaint l’a rencontrée quelques jours avant le grand soir, dans son exploitation aux Genevez :
Sophie Humair tentera de remporter le titre de Miss semaine du cheval mercredi, à Saignelégier, dès 17 h 30. Elle sera sur scène aux côtés de 16 prétendantes au titre. /cto








