Jura Centre à l’ère glaciaire

Quelle arme était utilisée pour chasser il y a 15'000 ans? Avec quel bois faisait-on le feu? ...
Jura Centre à l’ère glaciaire

Quelle arme était utilisée pour chasser il y a 15'000 ans? Avec quel bois faisait-on le feu? L’exposition itinérante Ice Age Panorama a ouvert ses portes lundi matin au centre commercial Jura Centre de Bassecourt

L’exposition est organisée par l'Université de Neuchâtel, en collaboration avec JURASSICA Museum et l'Office de la culture de la République et Canton du Jura. L’exposition est organisée par l'Université de Neuchâtel, en collaboration avec JURASSICA Museum et l'Office de la culture de la République et Canton du Jura.

« Amener la science au plus près des gens ». Tel est l'objectif avancé par les organisateurs de l’exposition itinérante Ice Age Panorama, présente depuis lundi matin au centre commercial Jura Centre à Bassecourt. C'est la première apparition de cette exposition en Suisse romande. Elle a déjà silloné les centres commerciaux de Suisse alémanique.


Un panorama présente le mode de vie des habitants de notre pays à -15'000 ans, pendant la dernière période glacière. Denise Leesch, archéologue et conceptrice de l'exposition, estime que la culture a parfaitement sa place dans les centres commerciaux. Elle espère aussi attirer un nouveau public dans les musées : 

L’exposition est modulable et présente, dans chaque canton, un lieu archéologique représentatif de la dernière ère glacière. A Bassecourt, le site jurassien d'Alle-Noirbois est exposé. Denise Leesch raconte l'intérêt de ce site :

L'exposition est visible à Bassecourt les 13, 14, 16, 17 et 18 août de 9h à 18h30. /mmi


Actualisé le

 

Articles les plus lus