Des voix s'élèvent contre l'installation d'un fast-food à Courrendlin

L’installation d’un deuxième géant de la restauration rapide dans le Jura n'est pas encore ...
Des voix s'élèvent contre l'installation d'un fast-food à Courrendlin

Burger King devait ouvrir le 3 août au Courrendlin Centre, mais des oppositions retardent sa venue. L’installation d’un deuxième géant de la restauration rapide dans le Jura n'est pas encore une réalité

Une seule enseigne est pour l'instant ouverte au Courrendlin Centre. Une seule enseigne est pour l'instant ouverte au Courrendlin Centre.

 

Burger King devait ouvrir ses portes début août dans le nouveau Courrendlin Centre. Deux groupes d’opposants empêchent pour l’instant la venue du fast-food. Les heures d’ouverture du restaurant constituent le reproche principal, selon la commune de Courrendlin. L’enseigne, munie d’un « drive », pourrait rester ouverte jusqu’à 1h00 du matin. L’un des opposants, qui ne souhaite pas communiquer pour le moment, affirme toutefois que les reproches sont de natures diverses.

 

Le fast-food ne répond pas aux oppositions

La chaîne de restauration rapide américaine ne souhaite pas réagir aux oppositions. Elle précise que son installation à Courrendlin fait partie d’un plan global. Burger King cherche « sans cesse, de nouveaux endroits où implanter ses restaurants ». 

L'installation du restaurant n'est pas enterrée

Une séance de conciliation est prévue le 5 septembre. Elle regroupera les opposants, le géant de la restauration rapide, la commune de Courrendlin et le Service des permis de construire du Canton du Jura. Si un accord est trouvé à l’issue de cette séance, les travaux de finition pourront débuter immédiatement, précise la commune. Dans le cas contraire, le Service des permis de construire jurassien devra trancher. Les opposants pourraient ensuite faire recours. /mmi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus