Faut-il tolérer le téléphone portable à l’école ? Le débat est d’actualité, notamment en France. L’Assemblée nationale s’est prononcée en juin dernier pour une interdiction effective de l’appareil à l’école et au collège, dès la rentrée. Quid dans le Jura ?
Ce lundi, plus de 8'000 enfants ont repris le chemin des classes dans le canton. Et les règles autour du téléphone portable peuvent varier d’un établissement scolaire à l’autre. Le chef du Service jurassien de l’enseignement a son avis sur la question. Fred-Henri Schnegg est plutôt favorable aux iPhones et smartphones sur le plan pédagogique, mais avec une réglementation très claire. « Il faut vraiment déterminer des pistes très concrètes », dit-il. Fred-Henri Schnegg souhaite aussi l’ouverture de discussions élargies pour réfléchir à la question et trouver, pourquoi pas, une harmonisation des règles. /rch
Entretien à écouter ci-dessous :








