« Bonjour m’sieur le maire » - Damien Chappuis

Damien Chappuis est tombé dans la marmite de la politique quand il était petit. C'était au ...
« Bonjour m’sieur le maire » - Damien Chappuis

Delémont grandit et se construit. Les bâtiments sortent de terre au Nord de la gare et des projets vont voir le jour au Sud et à Morépont, notamment. Le maire de la capitale, Damien Chappuis, a évoqué l'essor de la ville dans La Matinale

Damien Chappuis, le maire de Delémont, a choisi de se faire photographier au Bambois, sous le Béridier. Damien Chappuis, le maire de Delémont, a choisi de se faire photographier au Bambois, sous le Béridier.

Damien Chappuis est tombé dans la marmite de la politique quand il était petit. C'était au restaurant de ses parents à Develier. Depuis, il a déménagé à Delémont et s'implique corps et âme pour la ville. Il a été élu au Conseil communal en 2008 et est devenu maire en 2015, suite à la démission de Pierre Kohler. A 39 ans, Damien Chappuis dirige donc la capitale jurassienne où les projets immoblier fleurissent. Nous avons fait le tour de la commune, entre le Sud et le Nord de la gare, l'écoquartier et la vieille-ville, dans notre rendez-vous du mardi « Bonjour m’sieur le maire ».

Présentation et photo

Un Escargot à la tête de Delémont. Damien Chappuis a passé son enfance à Develier où il écoutait aux portes les discussions politiques des clients de ses parents au restaurant du Cerf. La politique ne l'a plus quitté. Père de deux filles, cet ingénieur et enseignant en informatique de gestion est aussi député au Parlement jurassien depuis 2011

Sur le haut de la pile

Les nouvelles constructions poussent de partout à Delémont. Si les travaux au Nord de la gare sont bientôt terminés, tout le Sud est en projet. Un hôpital, des terrains et salles de sport, ainsi qu'un centre wellness et des salles de séminaire pourraient y voir le jour. 

Réaction à l'actualité

Damien Chappuis a profité d'une information sur une table ronde jurassienne en vue de la réforme fiscale des entreprises pour faire le lien avec la répartition des tâches et des charges entre les communes et le canton. 

« Être maire, c’est… »

Quelle casquette pour un député-maire ? Celle de maire au Parlement, celle de PCSI à la ville ? Pas tout à fait mais quand même un petit peu, répond Damien Chappuis. 


Actualisé le

Actualités suivantes

Articles les plus lus