La Maison d'accueil Ste Catherine déménage dans son nouveau bâtiment

Les résidents et employés de la Maison d'accueil Ste Catherine ont pris possession jeudi de ...
La Maison d'accueil Ste Catherine déménage dans son nouveau bâtiment

Les résidents et employés de la Maison d'accueil Ste Catherine ont pris possession jeudi de leur nouveau bâtiment à Lucelle

La Maison d'accueil Ste Catherine bénéficie d'un nouveau bâtiment flambant neuf. La Maison d'accueil Ste Catherine bénéficie d'un nouveau bâtiment flambant neuf.

Un nouveau bâtiment flambant neuf pour la Maison d'accueil Ste Catherine à Lucelle. L’organisme, qui accueille des personnes en difficultés sociales, a fait construire un immeuble de quatre étages au bord du lac du village franco-suisse, juste à côté de ses anciens locaux. Les travaux devisés à environ six millions de francs se sont achevés cet été. La trentaine de résidents et les quinze employés de l’institution ont pris possession jeudi du nouveau bâtiment.

Ce projet ambitieux est né il y a quelques années parce que les locaux utilisés jusqu’à maintenant ne répondaient plus aux normes de sécurité. Le nouvel immeuble permet un meilleur accueil des personnes à mobilité réduite. Chaque chambre bénéficie également de sa propre salle de bains. Les responsables de la Maison d'accueil Ste Catherine souhaitent développer de nouvelles activités pour les résidents, notamment de la menuiserie, du jardin mais aussi de la cuisine.

Notre reportage : 

L’inauguration officielle du nouveau bâtiment, ainsi qu’une journée portes ouvertes, aura lieu le 6 octobre prochain. /alr 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus