Les roues dans le sable et une cause dans le coffre

En voiture pour sensibiliser à la malentendance et à la surdité. Valérie Adatte de Cornol et ...
Les roues dans le sable et une cause dans le coffre

Une malentendante et son enseignante en lecture labiale se lancent sur le Rallye Aïcha des Gazelles au Maroc pour sensibiliser à ce handicap

Valérie Adatte et Laure Francesconi sont venues présenter leur association et leur projet dans La Matinale. Valérie Adatte et Laure Francesconi sont venues présenter leur association et leur projet dans La Matinale.

En voiture pour sensibiliser à la malentendance et à la surdité. Valérie Adatte de Cornol et Laure Francesconi de France se lancent sur la piste du Rallye Aïcha au Maroc en mars. Elles ont créé l’association Surdigaz’elles en parallèle à ce projet.

Ce tandem franco-suisse se compose donc de Valérie Adatte, malentendante et de son enseignante en lecture labiale, Laure Francesconi. Les deux femmes veulent parler de ce handicap et sensibiliser le monde. Elles se sont lancées le défi de parcourir le désert marocain en Jeep dans le cadre de la compétition. Elles se confronteront à 150 concurrentes durant 10 jours. Elles étaient en direct dans La Matinale de jeudi pour parler de leur association. Valérie Adatte nous raconte comment le projet est né.

Pour se lancer dans l'aventure, les deux femmes doivent réunir 40'000 francs. Pour récolter ces fonds, elles cherchent des sponsors et peuvent compter sur leur parrain, le chanteur ajoulot Kiki Crétin. Retrouvez l'association Surdigaz'elles sur Facebook. /lbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus