« Bonjour m’sieur le maire » - Didier Jolissaint

Direction l'entrée de l'Ajoie, dans la commune de Courgenay qui regroupe aussi Courtemautruy ...
« Bonjour m’sieur le maire » - Didier Jolissaint

Courgenay a beaucoup investi l'année dernière, place donc aux idées et à la réflexion pour le maire et le Conseil communal pour le début de cette nouvelle législature. Didier Jolissaint souhaite surtout embellir son village

Didier Jolissaint a choisi de se faire prendre en photo devant l'étang construit chez lui par ses soins et la plaine ajoulote. Didier Jolissaint a choisi de se faire prendre en photo devant l'étang construit chez lui par ses soins et la plaine ajoulote.

Direction l'entrée de l'Ajoie, dans la commune de Courgenay qui regroupe aussi Courtemautruy. C'est dans ce petit village que le maire Didier Jolissaint a construit sa maison. Depuis sa terrasse, il surveille toute la commune, dont il est en charge depuis six ans. Il entame son second mandat à la mairie, où il a travaillé comme secrétaire durant 13 ans et fait partie de plusieurs commissions. Finalement, Didier Jolissaint s'est toujours impliqué pour Courgenay. Mardi matin, dans « Bonjour m’sieur le maire », il nous a parlé de son investissement et des projets qui attendent la commune.

Présentation et photo

D’un bout à l’autre de l’Ajoie : Didier Jolissaint est né à Réclère, où il a vécu 23 ans avant de venir habiter dans la commune de Courgenay. Il est devenu maire en 2012. L’Ajoulot de 53 ans aime relever différents défis professionnels et politiques, en les prenant à bras le corps.

Sur le haut de la pile

Courgenay a beaucoup dépensé l’an dernier. La réfection complète de la rue du Bourg a coûté 1,8 millions de francs à la commune. Du coup, le maire prend des pincettes en ce début de nouvelle législature. Il collecte les idées du Conseil communal pour préparer les investissements de demain.

Réaction à l'actualité

Didier Jolissaint a voulu rendre hommage à Georges Wenger. Le grand Chef jurassien du Noirmont a décidé, lundi, de ranger le tablier et de remettre son restaurant.

« Être maire, c’est… »

Didier Jolissaint a presque toujours eu un pied dans l'administration communale. Après 13 années en tant que secrétaire, puis impliqué dans différentes commissions, il entame sa seconde législature comme maire de Courgenay. Une expérience qu'il met au service de la population.


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus