L’édition 2018 de la Route de la Tête de Moine pointe le bout de son nez

Les inscriptions pour la douzième édition de la manifestation sont ouvertes
L’édition 2018 de la Route de la Tête de Moine pointe le bout de son nez

Les inscriptions pour la douzième édition de la manifestation sont ouvertes

La 12e édition de la manifestation aura lieu le samedi 13 octobre à Saignelégier. (photo: archives) La 12e édition de la manifestation aura lieu le samedi 13 octobre à Saignelégier. (photo: archives)

Les inscriptions sont ouvertes pour la 12e édition de la Route de la Tête de Moine. La manifestation qui sert à montrer la polyvalence du cheval franches-montagnes se tiendra le samedi 13 octobre à Saignelégier. Les équipes qui souhaitent participer aux courses d’attelages ont jusqu’au 17 septembre pour se manifester.

Une équipe peut être constituée d’au moins six chevaux franches-montagnes. Il est nécessaire d’avoir deux attelages et entre deux et quatre cavaliers pour qu’une équipe puisse participer. Il est également possible d’inscrire un attelage à quatre chevaux pour la dernière épreuve. Au programme de cette douzième édition : le gymkhana, le changement rapide d’attelage et la maniabilité auront lieu le matin. La traction, le débardage et le slalom-relais se dérouleront l’après-midi. Les courses partiront toutes de la Halle-Cantine. La manifestation est organisée par les syndicats d’élevage chevalin de Bellelay, des Franches-Montagnes, du Haut-Plateau Montagnard et de Tramelan-Erguël. Renseignements et inscriptions : mayline.mutti@gmail.com /comm+tna


 

Actualités suivantes

Articles les plus lus