Le Cinélucarne s’est refait une beauté

Le cinéma du Noirmont rouvre ses portes après deux mois de rénovations
Le Cinélucarne s’est refait une beauté

Le cinéma du Noirmont rouvre ses portes après deux mois de rénovations

Monique Zahnd et Yanick Galli, membre du comité du Cinélucarne, derrière le nouveau guichet d'accueil du cinéma du Noirmont Monique Zahnd et Yanick Galli, membre du comité du Cinélucarne, derrière le nouveau guichet d'accueil du cinéma du Noirmont

 Clap de fin pour les travaux au cinéma du Noirmont. Le Cinélucarne était fermé tout l’été pour cause de rénovations. Il rouvre ses portes le 1er septembre.


Plus de confort

Les cinéphiles pourront dès lors découvrir une salle modernisée : des murs violets, 74 nouveaux sièges noirs et violets, contre une centaine auparavant et deux places réservées aux personnes à mobilité réduite. Pour l’association Cinélucarne, ces nouveautés promettent plus de confort aux spectateurs. Le chauffage et l’isolation de la salle ont également été rénovés.


Un look industriel

Petite surprise, qui n’était pas prévue au programme : l’accueil a également été modernisé. « Quand on a arraché le plafond pour les travaux de chauffage, on a remarqué qu’il y avait un deuxième plafond au-dessus du premier… donc on l’a aussi démoli. On se retrouve désormais avec une belle hauteur, et des tuyaux apparents, pour un look industriel, » explique Monique Zahnd, membre du comité de l’association Cinélucarne. Et pour parfaire la déco : un grand portrait de Charlie Chaplin, icône du cinéma, trône au-dessus de l’entrée de la salle de spectacle.


Le Cinélucarne rouvre donc ses portes samedi 1er septembre. Plusieurs films sont aussi à l’affiche dimanche, pour la journée du cinéma. Plus d’informations sur le site de Cinélucarne. /cto


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus