Le Jura aura sa journée à la Fête des Vignerons

Le Jura prendra part, aux côtés de Bâle-Ville, à la Fête des Vignerons de Vevey en juillet ...
Le Jura aura sa journée à la Fête des Vignerons

Le Jura prendra part, aux côtés de Bâle-Ville, à la Fête des Vignerons de Vevey en juillet 2019. Les deux cantons seront hôtes d’une journée qui leur sera dédiée

Les cantons suisses étaient représentés dans le cortège de la dernière Fête des Vignerons, en 1999 (Photo: Groupement des photographes veveysans). Les cantons suisses étaient représentés dans le cortège de la dernière Fête des Vignerons, en 1999 (Photo: Groupement des photographes veveysans).

Le Jura et Bâle-Ville iront ensemble à la Fête des Vignerons de Vevey en 2019. Le canton du Jura l'a annoncé mercredi matin dans un communiqué. Les deux cantons se présenteront à cette occasion sous le thème «Bâle-Ville et Jura – Plus que le Carnaval !». Ils seront hôtes de la journée du 28 juillet. 


Des journées cantonales auront lieu durant la Fête des Vignerons pour la première fois à l’occasion de l’édition de 2019. Le programme de la journée dédiée au Jura et à Bâle-Ville, comprendra, en marge du grand spectacle de la fête, un cortège, des représentations culturelles, des dégustations et la vente de spécialités régionales. Des informations plus détaillées sur le programme de cette journée cantonale seront données au début de l’année 2019.


La Fête des Vignerons est un événement qui se tient seulement quatre fois par siècle à Vevey. La dernière édition remonte à 1999. La 12e édition de la Fête des Vignerons se tiendra du 18 juillet au 11 août 2019. Les organisateurs attendent environ un million de visiteurs durant l’ensemble de la fête. /mmi + comm

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus