Les Journées européennes du patrimoine dans le Jura

Découvertes archéologiques, objets méconnus du patrimoine bâti ou encore promenades guidées ...
Les Journées européennes du patrimoine dans le Jura

Découvertes archéologiques, objets méconnus du patrimoine bâti ou encore promenades guidées : la 25e édition des Journées européennes du patrimoine se tient samedi et dimanche dans le canton du Jura

Quatre événements sont organisés pour les Journées européennes du patrimoine dans le Jura samedi et dimanche. Quatre événements sont organisés pour les Journées européennes du patrimoine dans le Jura samedi et dimanche.

Un week-end pour découvrir des lieux ou encore des objets méconnus de la région. La 25e édition des Journées européennes du patrimoine a lieu samedi et dimanche dans le canton du Jura. Le public pourra notamment découvrir les dernières trouvailles archéologiques faites dans le cadre du réaménagement de la vieille ville de St-Ursanne au Musée Lapidaire. À Delémont, deux visites guidées de bâtiments, dont l’accès n’est généralement pas possible, sont organisées à l’instigation de la Municipalité samedi.

Le patrimoine rural fait également l’objet de deux manifestations des deux côtés de la frontière franco-suisse. Le rare ensemble des citernes d’Epiquerez, restauré ces dernières années, et une maison paysanne de Chauvilliers sont à découvrir.

 

Informations pratiques

Fouilles ouvertes à St-Ursanne : samedi et dimanche, de 10h à 12h et de 13h à 17h, au Musée lapidaire. Visites libres et commentées en permanence.

Portes ouvertes en ville de Delémont : samedi, visites de bâtiments en vieille ville et aux portes de la ville. Les deux circuits partent à 10h et 14h depuis les arcades de l’Hôtel de ville.

Les citernes d’Epiquerez restaurées : samedi, de 10h à 17h. Partie officielle à 11h. Visites guidées à 10h, 14h et 15h. Possibilité de se restaurer à midi et animation pour les enfants.

Une maison paysanne à Chauvilliers (France) : samedi, de 10h à 17h. Visites libres et informations historiques à disposition. Rafraîchissements et toétchés cuits au feu de bois de la maison à déguster sur place. /comm+alr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus