La Balade de Séprais s'agrandit. Deux oeuvres s'ajoutent à l'expostion plein air. L’abribus du village a été revisité par deux artistes peintres genevois, Crystel Ceresa et Thierry Feuz. L’œuvre intitulée « Virage et plate-bande » constitue une première sur la balade, puisqu’il s’agit d’une peinture. La deuxième pièce, « Skyreflect », a été réalisée par le sculpteur ajoulot Christophe Bregnard. C’est un travail de récupération de vieilles jantes de véhicules, de dimensions différentes, repeintes en blanc et posées au sol. Sur chacune d’elle, un miroir reflète le ciel et les arbres voisins pour découvrir le paysage environnant. Les œuvres seront dévoilées au public samedi.
L'association recherche des dons
Le vernissage coïncide avec le 25e anniversaire du parcours. Vingt-cinq ans durant lesquels la situation économique de la Balade de Séprais s’est compliquée. Plusieurs sponsors ont disparu au fil des années. La Loterie Romande a aussi revu son soutien à la baisse. L'association lance donc un appel aux dons pour couvrir ses frais. Elle n'assure pour le moment qu'un tiers de son budget annuel de 20'000 francs. /lse










