Terr-Animale : le salon qui chouchoute les bêtes

La première édition du salon Terr-Animale s'est tenue ce weekend à Saignelégier. Le rendez-vous ...
Terr-Animale : le salon qui chouchoute les bêtes

La première édition du salon Terr-Animale s'est tenue ce weekend à Saignelégier. Le rendez-vous a regroupé des exposants autour de la thématique du bien-être des bêtes

Les massages gratuits pour animaux ont été prisés des curieux. Les massages gratuits pour animaux ont été prisés des curieux.

Des massages pour chiens, du shiatsu pour cheval ou encore de la nourriture naturelle. La première édition du salon du bien-être animal s'est tenu ce week-end à Saignelégier. Terr-Animale, de son nom, a accueilli 62 exposants venus du Jura, du canton de Vaud, ou encore du Valais, pour un concept qui est une première en Suisse romande. Le lapin avait été désigné animal d’honneur de ce rendez-vous organisé à la Halle-Cantine. Plus de 2'000 personnes se sont déplacées dans le chef-lieu taignon. Une participation qui réjouit les organisateurs. 

Reportage :

À noter encore qu’une dizaine de conférences sont organisées parallèlement à la manifestation sur tout le week-end. Elles portent sur des thèmes autant variés que l’homéopathie à l’étable, le karma des animaux, ou encore les vaccins.

Vous pouvez retrouver le programme de la manifestation sur ce lien. /jrg


Actualisé le

 

Actualités suivantes