Une foire de Chaindon particulièrement réussie

Les organisateurs de la manifestation agricole de Reconvilier avaient rarement connu pareille ...
Une foire de Chaindon particulièrement réussie

Les organisateurs de la manifestation agricole de Reconvilier avaient rarement connu pareille affluence. La foire a réuni plus de 50'000 visiteurs sur la seule journée de lundi

On ne pouvait tout simplement plus marcher dans les rues de Reconvilier lundi. Selon les organisateurs, au moins 50'000 personnes ont pris part à la foire de Chaindon lundi. Ils étaient venus observer la petite centaine de chevaux exposés – un chiffre important lui aussi – ainsi que les nombreux autres bovins, chèvres et volatiles.

Au moment de faire les comptes, les organisateurs ont le sourire. Ils sont pratiquement certains d’atteindre l’équilibre financier pour une seconde année consécutive. D’autant que les forains qui n’avaient pas souhaité revenir ont été remplacés par d’autres.

Reste maintenant à trouver une idée pour refaire le coup des chiens de recherche et de sauvetage de Redog. Cette démonstration avait dopé la fréquentation du dimanche, un premier jour de foire habituellement plus calme que le lundi.

Une décoration pour un éleveur de Cortébert

La traditionnelle cloche qui récompense le plus gros exposant a sans surprise été raflée par Phillipe Geiser. L’éleveur de Cortébert a amené près de la moitié des chevaux présentés sur le champ de foire. La seconde cloche est allée à l’exploitation Junker qui s’est déplacée du Mitteland bernois avec 26 bovins. / vja


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus