Vague féminine sur le FFFH

Le Festival du Film français d'Helvétie fait la part belle à la gente féminine. La manifestation ...
Vague féminine sur le FFFH

Le Festival du Film français d'Helvétie fait la part belle à la gente féminine. La manifestation accueillera la plus grande délégation d'actrices, réalisatrices et scénaristes de son histoire la semaine prochaine à Bienne et Berne.

Le Vent tourne, film de Bettina Oberli tourné dans le village des Bois aux Franches-Montagnes, sera projeté dimanche en clôture du FFFH ( photo: FFFH) Le Vent tourne, film de Bettina Oberli tourné dans le village des Bois aux Franches-Montagnes, sera projeté dimanche en clôture du FFFH ( photo: FFFH)

Les femmes tiennent le haut de l’affiche du 14ème Festival du film français d'Helvétie. Ses responsables ont levé le voile sur la programmation de l’événement qui proposera une soixantaine de films la semaine prochaine à Bienne et Berne. Parmi les invités de cette 14e édition empreinte de féminité, Agnès Jaoui, la femme la plus récompensée aux Césars, fera notamment escale dans la cité seelandaise pour présenter sa comédie « Place publique ». L’actrice Melany Laurent sera elle aussi de la partie pour la présentation de son film « Le Vent Tourne » dont plusieurs séquences ont été tournées aux Bois dans les Franches-Montagnes.

La manifestation accueillera une trentaine d'invités, artistes et professionnels du cinéma. Le public pourra découvrir 58 films représentant au total 73 projections, dont 18 auront lieu à Berne. Pour seconde fois, le FFFH sera présent dans la capitale fédérale. La journée des enfants y sera d’ailleurs organisée pour la première fois.

L’an dernier plus de 15'000 personnes avaient afflué dans les salles obscures biennoises à l’occasion du FFFH et 1500 dans les cinémas de Berne. /nme

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus