Joël Burkhalter en lice pour la mairie de Courrendlin

Joël Burkhalter se présente à la mairie de la commune fusionnée de Courrendlin. Il n'y a pas d'autre candidature pour l'instant

Joël Burkhalter Joël Burkhalter est le maire actuel de la commune vadaise

Joël Burkhalter, actuel maire de Courrendlin, est candidat à la mairie de la commune fusionnée. Il a été désigné par la section PS de Courendlin et ses homologues maires de Rebeuvelier et de Vellerat ont annoncé qu'ils le soutenaient mercredi après-midi dans un communiqué.

Le comité de fusion de Courrendlin a établi une stratégie en vue des élections communales. Les représentants des trois communes ont dit partager la même vision quant à l’avenir de leurs municipalités.

Restait le choix d’un candidat pour la mairie. Vincent Eggenschwiler et Pierre-André Comte ont choisi de ne pas se présenter.  Les maires de Rebeuvelier et de Vellerat soutiennent la candidature de leur homologue Joël Burkhalter, déjà en fonction à Courrendlin. Ils apprécient son engagement dans le processus de fusion et le jugent tout à fait compétent pour assumer cette charge. Il n’y a pour l’instant aucune autre candidature.

Fusion dès 2019

La fusion des trois communes avait été votée en juin 2017 et sera effective en janvier prochain. L’élection des nouvelles autorités se tiendra dès le mois d’octobre.

A noter encore que le PS de Courrendlin présente une liste à quatre candidats pour le Conseil communal, soit Joël Burkhalter, Valérie Bourquin, Jean-Noël Minger et Natacha Broquet. Les trois premiers cités sont actuellement en fonction au sein de l'exécutif du village de Courrendlin. /comm + nbe


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus