Shaka Ponk renonce au Chant du !

La série noire continue pour le Chant du Gros. En raison de la blessure du chanteur Frah, Shaka ...
Shaka Ponk renonce au Chant du !

La série noire continue pour le Chant du Gros. En raison de la blessure du chanteur Frah, Shaka Ponk annule sa venue au festival du Noirmont

Shaka Ponk ne viendra pas au Chant du Gros cette année. Shaka Ponk ne viendra pas au Chant du Gros cette année.

Le groupe devait clôturer la 27e édition du Chant du Gros samedi : Shaka Ponk ne viendra pas au Noirmont. La nouvelle est tombée mardi. Le chanteur Frah souffre d’une blessure aux cervicales qui risque d’empirer. Le groupe a donc décidé d’annuler ses prochains concerts, dans le Jura et au Luxembourg. Il s'agit de la deuxième défection pour les organisateurs après celle de Stephane Eicher.

Le festival du Chant du Gros met tout en œuvre pour trouver un remplaçant mais à deux jours de l’ouverture de la manifestation, la démarche s’annonce difficile. « Une programmation se monte en principe entre trois et quatre mois de travail ardu, avec des négociations féroces. À deux jours du début du festival, c’est donc très compliqué », explique Gilles Pierre, le directeur de la manifestation.

« C’est à croire que le sort s’acharne sur nous cette année », s’est-il encore exclamé, « c’est inexplicable. On se dit que c’est la faute à pas de chance ».

 

Pas de trou financier

Ces deux défections resteront sans conséquences pour les finances du festival. « Les artistes qui doivent annuler remboursent leur cachet ». Mais Gilles Pierre reconnaît que les managers des groupes qu’il contacte afin de trouver un remplaçant profitent de la situation. « Il s’agit de la loi de l’offre et de la demande. Peu de groupes sont encore disponibles et les managers le savent bien. Il est donc possible qu’un artiste qui parle moins aux gens soit payé beaucoup plus cher ».

Quant aux festivaliers, le remboursement du billet ne sera pas possible. « Ce que nous proposons est un festival, avec plusieurs artistes », a indiqué Gilles Pierre. Une bourse d’échange est toutefois opérationnelle sur le site internet du festival./comm-mwi-jrg




Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus