Belprahon en plein renouveau culturel

La commission culturelle du village organise une exposition de Gilles Perreten après quinze ...
Belprahon en plein renouveau culturel

La commission culturelle du village organise une exposition de Gilles Perreten après quinze ans d’inactivité

Gilles Perreten Les œuvres de Gilles Perreten vont prendre place dans l'écrin de la Maison communale de Belprahon.

Une commission culturelle renaît sous l’impulsion d’habitants de Belprahon. Les activités du groupe avaient été mises en veilleuse depuis près de quinze ans. La commission – qui est en cours de constitution -  comprend d’anciens membres ainsi que des jeunes. Elle bénéficie d’un soutien financier du Conseil communal et souhaite organiser un à deux événements par an. Ses objectifs visent à redonner vie à la Maison communale et à présenter les talents du village et de la région dans des domaines comme la peinture ou encore la musique. Selon les membres de la commission, le bâtiment, idéal pour des expositions et bien entretenu, mérite d’être animé comme il l’a été par le passé.

Le premier événement organisé par la commission mettra à l’honneur un enfant du village : Gilles Perreten. L’artiste de 49 ans qui vit aujourd’hui à Moutier présentera une vingtaine de peintures du 14 septembre au 7 octobre à la Maison communale de Belprahon. Gilles Perreten avait exposé pour la première fois à cet endroit en 1990. Dans l’interview à écouter ci-dessous, l’artiste se dit touché d’avoir été choisi pour célébrer le renouveau de la commission culturelle :

Le vernissage de l’exposition aura lieu le 14 septembre à 19h à la Maison communale de Belprahon. Les peintures de Gilles Perreten seront à voir du jeudi au vendredi de 19h à 21h et du samedi au dimanche de 14h à 18h. /tri+fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes