La cuisine sur grand écran

Le Jurassien Basile Sanglard projette sa série « Die Cuisine Svizzera » dimanche au Cinéma ...
La cuisine sur grand écran

Le Jurassien Basile Sanglard projette sa série « Die Cuisine Svizzera » dimanche au cinéma à Delémont. Le vidéaste s'est immiscé dans les cuisines de trois grands Chefs romands

Basile Sanglard (à droite) et son équipe lors du tournage de « Die Cuisine Svizzera » avec le Chef Pierre Crépaud (photo : « Die Cuisine Svizzera ») Basile Sanglard (à droite) et son équipe lors du tournage de « Die Cuisine Svizzera » avec le Chef Pierre Crépaud (photo : « Die Cuisine Svizzera »)

Basile Sanglard va projeter dimanche sa série « Die Cuisine Svizzera » sur grand écran. L'Ajoulot s’est glissé derrière les fourneaux de trois grands Chefs suisses romands. Il a découvert l’univers de Mathieu Bruno (VD), Jean-Marc Bessire (GE) et Pierre Crépaud (VS). Les tournages ont été réalisés dans le cadre de sa dernière année à l’école romande d’art et de communication de Lausanne.

 

Créer une série pour la télévision

« Die Cuisine Svizzera » est un concept créé dans un format télévision. Le but de Basile Sanglard est de renouveler ces expériences en Suisse alémanique et au Tessin. Le designer en communication visuelle espère trouver un producteur pour pouvoir continuer le projet et le financer. Les trois épisodes ont été réalisés grâce à un financement participatif.

 

Le public pourra voir en avant-première dimanche les trois épisodes de 26 minutes chacun à Cinémont à Delémont. Le nombre de places étant limité, il est recommandé de s’inscrire à la projection sur l’évenement Facebook. /lse

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus