La célébration d’ouverture des traditionnelles fêtes du Vorbourg s’est tenue dimanche à Delémont. Elle a été marquée par l’installation du nouveau gardien de la chapelle du Vorbourg, en la personne de l’abbé Bernard Miserez qui sera assisté de l’abbé Claude Nicoulin et du père Dominique Stolz. Le gardiennage était assuré jusqu’à présent par les Bénédictins du Bouveret mais le contrat liant le diocèse de Bâle à l’abbaye de Port-Valais s’est achevé à fin juillet. La cérémonie était présidée par l’abbé Jean-Jacques Theurillat, vicaire épiscopal pour le Jura pastoral. Elle a également permis d’accueillir Mgr Yves Patenôtre, évêque émérite du diocèse de Sens-Auxerre en France, qui sera le prédicateur de la semaine de pèlerinage. /comm + fco
Le Vorbourg en fête avec un nouveau gardien
Les fêtes du Vorbourg ont démarré dimanche et ont donné lieu à l’accueil du nouveau gardien ...
RFJ









