Les amateurs de théâtre ont rendez-vous à Courrendlin

La 3e édition du festival Carrefour des théâtres se tiendra du 4 au 20 octobre prochain dans ...
Les amateurs de théâtre ont rendez-vous à Courrendlin

La 3e édition du festival Carrefour des théâtres se tiendra du 4 au 20 octobre prochain dans le complexe scolaire du village

(Photo: festival-cdt.ch) (Photo: festival-cdt.ch)

 

Un festival qui se porte bien. La 3e édition du Carrefour des théâtres aura lieu du 4 au 20 octobre prochain au complexe scolaire de Courrendlin. Les organisateurs ont levé le voile sur la programmation mardi après-midi. 11 troupes pour 19 représentations. Une programmation dense et variée, la plus conséquente depuis la création du festival. Des artistes de la région, de Suisse romande et de France se succéderont dans les locaux de l’école primaire du village. Et nouveauté cette année, le festival s’est agrandi et bénéficie d’un espace supplémentaire. Le hall accueillera une exposition d’art ainsi que des concerts. « L’idée est de mettre à profit tous les espaces que nous avons à disposition, explique Célien Milani, l’un des organisateurs de la manifestation. Le principe est de créer un lieu de rencontres dans lequel les gens pourront échanger entre deux spectacles. »

 

 

Un spectacle intégralement improvisé

 

Le programme de cette 3e édition est donc connu et établi, mais il y a un spectacle qui pourrait réserver des surprises. Celui du vaudois Blaise Bersinger. Connu notamment pour ses interventions sur Couleur 3, l’humoriste a reçu carte blanche de la part des organisateurs. « On lui a demandé de venir, et de faire ce qu’il voulait, raconte Célien Milani. Il nous a répondu qu’il improviserait un spectacle, d’une heure environ, avec une équipe spécialement créée pour l’occasion. Je n'ai donc aucune idée de ce qu'il va présenter. »

A noter encore que la compagnie jurassienne Vol de nuit sera résidente de la manifestation. Elle y présentera sa version du Dindon de Feydeau, un vaudeville, qu’elle jouera à huit reprises durant le festival.

Programme complet, informations et réservations sur le site du Carrefour des théâtres. /tna

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus