Animaux de proie immortalisés à Saignelégier

2ème édition pour le festival photo-nature des Franches-Montagnes. Il aura lieu le week-end ...
Animaux de proie immortalisés à Saignelégier

2e édition pour le festival photo-nature des Franches-Montagnes. Il aura lieu le week-end prochain à Saignelégier et mettra les prédateurs à l’honneur

Les organisateurs du festival admirent l'un des clichés de leur exposition en plein air Les organisateurs du festival admirent l'un des clichés de leur exposition en plein air

Le festival photo-nature des Franches-Montagnes aura lieu les 22 et 23 septembre prochains. Cette deuxième édition mettra les animaux de proie à l’honneur. Elle accueillera une dizaine d’exposants de la région et de France voisine. Deux conférenciers sont invités : Neil Villard, également parrain de l’évènement, est photographe animalier spécialiste du lynx. Alain Saunier, enseignant retraité et passionné de photographie nature, est l'invité d’honneur. 



Le club s'agrandit


Le festival s’est étoffé depuis l’an dernier, tout comme le photo-club qui l’a créé : il comptait quatre membres lors du premier festival et en a aujourd’hui treize. Ces nouveaux bras ont permis de créer une exposition en plein air, qui sera visible jusqu’en octobre. 



Connaître pour mieux protéger


Les organisateurs ont pour ambition de mieux faire connaître la nature pour inciter à la protéger. Ils ont choisi de montrer les prédateurs pour changer l’image négative qu’ils renvoient : ils ont eux aussi leur place dans la chaîne alimentaire et sont utiles à l’écologie, selon les membres du club-photo. Tous sont passionnés par la nature et souhaitent la sublimer à travers leurs clichés. 


Les informations du festival sont à retrouver sur le site dédié. /nbe  


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus