C’est bientôt la rentrée pour la HES-SO

La Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) s’apprête à accueillir plus de 21'000 ...
C’est bientôt la rentrée pour la HES-SO

La Haute école spécialisée de Suisse occidentale (HES-SO) s’apprête dès lundi à accueillir plus de 21'000 étudiants pour sa rentrée. Deux nouvelles formations ont été ouvertes pour répondre aux défis de l’industrie

Le campus de la HE-Arc près de la gare de Neuchâtel. (Image: Archives) Le campus de la HE-Arc près de la gare de Neuchâtel. (Image: Archives)

La HES-SO, deuxième plus grande école de Suisse après l’Université de Zurich, s’apprête à recevoir dès lundi les 21'000 étudiants qui la composent. Deux nouvelles formations ont été mises en place pour cette rentrée. Il s’agit d’un bachelor de Science en Ingénierie et Gestion industrielles qui sera dispensé à Neuchâtel sur un des sites de la HE-Arc et à Yverdon (HEIG-VD). Une filière de Master en anglais portant sur l’administration commerciale a aussi été créée cette année.

Ces formations viennent compléter les choix possibles dans les six domaines de formation (Economie et Services, Design et Arts visuels, Ingénierie et Architecture, Musique et Arts de la scène, Travail social et Santé). Les inscriptions des formations en lien avec la santé sont actuellement en hausse, ce qui réjouit la Haute école en vue de la pénurie de personnel qualifié que l’on observe actuellement.

L’école annonce aussi travailler sur de nouveaux moyens d’enseignements. Elle s’est dotée d’une stratégie digitale pour satisfaire les défis de l’informatique. La mise en œuvre de ce projet est prévue pour le début de l’année prochaine. /tho-comm


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus