Du Noirmont au Theusseret sur un sentier rénové

Pendant quatre ans, le Conseil de fondation de la réserve forestière du Theusseret a réaménagé ...
Du Noirmont au Theusseret sur un sentier rénové

Pendant quatre ans, le Conseil de fondation de la réserve forestière du Theusseret a réaménagé le sentier qui relie « Chez le Bolé » au Theusseret.

Jean Zahnd a participé aux travaux de réaménagement du sentier. Il a notamment installé des escaliers et échelles pour faciliter la randonnée. Jean Zahnd a participé aux travaux de réaménagement du sentier. Il a notamment installé des escaliers et échelles pour faciliter la randonnée.

De quoi faire la joie des randonneurs.

Dans la réserve forestière du Theusseret, le sentier qui relie « Chez le Bolé » (en-dessous de l’arête des Sommêtres) au Theusseret a été rénové.

Le sentier existait déjà et était connu des marcheurs, mais le temps, les tempêtes et les orages l’avaient altéré et rendu dangereux. Pour ne pas à avoir à fermer cette zone de balade, le Conseil de fondation de la réserve forestière du Theusseret a dû faire des travaux, qui ont duré 4 ans. Aidés par un professionnel de la taille de pierre et de bénévoles, il a installé des échelles, des escaliers et des zones balisées ; de quoi marcher en sécurité et rejoindre les côtes du Doubs en passant par la Blanche-Eglise.

Jean Zahnd, représentant de Pro Natura au sein du Conseil de fondation de la réserve forestière du Theusseret, nous parle de ce sentier :


Découvrez le sentier rénové en image :

La carte de la promenade. La carte de la promenade.


Actualisé le

 

Actualités suivantes